Nous inaugurerons notre nouveau centre de distribution de Lokeren en 2022. Il comprendra notamment des bureaux et des espaces événementiels. Il traduira parfaitement notre vision d’avenir : « Autrement. Plus efficace. Plus vaste ».
Avec une superficie de 3,9 ha, soit 8 terrains de football, notre site de Lokeren sera beaucoup plus grand. Le bâtiment ne couvrira pourtant que 10 000 m² de surface au sol. Les nouvelles technologies nous permettront, en effet, de monter jusqu’à 28 mètres de haut. Et ce n’est là qu’un des nombreux exemples qui prouvent que KDL fait les choses autrement.
Qui dit moins de surface au sol dit moins d’espace occupé, ce qui s’inscrit parfaitement dans notre mission de durabilité. Une flotte de véhicules qui se fait rapidement plus verte, un plan de transport bien pensé pour les collaborateurs, des emplois sociaux… KDL s’efforce constamment de gagner en efficacité.
Nous aurons également un impact sur votre durabilité. Le stockage des marchandises, le conditionnement, l’étiquetage et la logistique liée au commerce électronique seront centralisés au sein du même bâtiment. Grâce à une automatisation intelligente, nous disposerons d’un entrepôt à la pointe de la modernité, d’une capacité de 45 000 palettes. De quoi apporter encore plus de valeur ajoutée à votre chaîne logistique !
Un concept ingénieux
Nous construisons un entrepôt pour 45 000 palettes. Il mesurera 28 mètres de haut et présentera un espace de travail de 10 000 m² directement relié à l’entrepôt entièrement automatisé. Des camions viendront y chercher et y apporter des marchandises 24 h/24 via les quais de chargement couverts.
Après une inspection et une identification, nos opérateurs placeront les palettes sur le système de transport interne. Des navettes autonomes transporteront les palettes via 3 monte-charge. Un système de gestion d’entrepôt (WMS) sophistiqué enverra les ordres d’entrée en stock, de prélèvement de palettes et de réapprovisionnement. Différentes équipes se chargeront des services à valeur ajoutée tels que l’emballage, l’étiquetage et l’assemblage sur 3 mezzanines. Toutes les palettes, y compris celles destinées au prélèvement à la pièce, seront apportées ou collectées par les navettes. Quand les marchandises seront prêtes à partir, elles seront stockées temporairement par transport interne ou seront acheminées directement vers la zone d’expédition.
Prêt pour l’avenir
Avec ce concept, Kris De Leeneer est paré pour le futur. Nous jouons une autre carte dans le contexte de l’entrepreneuriat durable. Le nouveau centre de distribution de Lokeren est destiné à renforcer la logistique de nos clients. Une manière pour nous de rendre nos activités logistiques à Lokeren véritablement durables.
À la base de cette démarche ? La centralisation, qui nous amène à exploiter pleinement la fonction de HUB de notre centre de distribution. Dans cette optique, nous développons notre organisation grâce à des collaborateurs enthousiastes et qualifiés qui excellent dans leur métier. Nous instaurons également des collaborations avec des partenaires spécialisés qui mettent à disposition les bonnes personnes pour la bonne fonction sur une base permanente ou ponctuelle.
Des marchandises stockées avec soin
Un traitement optimal de vos stocks
Kris De Leeneer est votre partenaire pour le stockage de produits alimentaires et non alimentaires. Le site de Termonde permet le stockage conditionné de 10 000 palettes. Nous disposons de deux mezzanines dédiées à divers services à valeur ajoutée. L’entrepôt d’Erembodegem affiche une capacité de 5 000 palettes.
Nous construisons un nouveau centre de distribution à Lokeren. Il sera opérationnel d’ici fin 2022. Grâce à une capacité de 45 000 palettes dans un environnement entièrement automatisé et 10 000 m² de mezzanine sur 3 étages, nous serons en mesure de proposer un ensemble complet de services logistiques.
Nos services
logistiques
Stockage conditionné entre 15 °C et 18 °C
Palettes complètes et prélèvement à la pièce
Dynaman Warehouse Management
Transport et distribution à l’aide de notre propre flotte
Services à valeur ajoutée
Conditionnement
Étiquetage
Assemblage
Réusinage
Une intégration
optimale
Une numérisation poussée est impossible sans une « interface humaine » stable. Nous réfléchissons et travaillons en tenant compte de vos besoins et nous nous efforçons d’améliorer constamment nos services logistiques. Chaque processus est contrôlé par le système de gestion d’entrepôt (WMS) de Dynaman.
L’intégration des systèmes assure un transfert infaillible des données de commande entre KDL et les différents partenaires. Les stocks et les mouvements de marchandises font l’objet de rapports quotidiens ou peuvent être consultés en ligne. Par ailleurs, nous prenons en charge l’ensemble de la chaîne logistique, de A à Z, et nous évaluons régulièrement chaque collaboration sur la base de critères prédéfinis.
Les ordres de préparation des commandes, de reconditionnement ou de réétiquetage sont entièrement électroniques et vous recevez une mise à jour lorsque le statut de votre commande change. Le cas échéant, nous nous mettons en relation avec un service de coursier afin que votre envoi soit pris en charge à temps pour la livraison.
Contrôle de la qualité et gestion des stocks
Chez KDL, chaque envoi entrant est soumis à un processus de contrôle de la qualité et de la quantité. Des contrôles « propres au client » sont également possibles.
Nos collaborateurs suivent chaque commande via Dynaman et jonglent constamment en fonction des priorités des différents clients. Le WMS tient compte des différentes caractéristiques de vos produits et garantit ainsi une entrée en stock optimale à l’entrepôt. Les allergènes, par exemple, sont séparés des autres denrées alimentaires.
Le stock peut être géré sur la base du principe FIFO (First In First Out) ou FEFO (First Expired First Out). Le client peut aussi se baser sur le lot ou le numéro de palette. Nous nous efforçons d’instaurer une uniformité conforme à la norme en vigueur dans un secteur. Nous utilisons, par exemple, des étiquettes SSCC.
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